Expert en
appropriation collective

 

Dans toutes les organisations décentralisées, l’appropriation de projets ou de nouvelles approches est compliquée. Il ne suffit pas d’adresser un message aux acteurs de l’organisation pour que les orientations et décisions soient comprises, acceptées et appliquées avec sens.

Le facteur humain génère toujours des résistances, ou la non-compréhension des attentes ou orientations demandées. 

Pourquoi travailler sur l’appropriation collective?

Un projet bien déployé nécessite de construire un dispositif d’appropriation pas à pas, en mixant les moyens et les modalités pour que les collaborateurs soient engagés dans les changements qui leur sont demandés.

Cela nécessite aussi une créativité pédagogique pour faire en sorte que les messages surprennent, intéressent et embarquent les équipes.

Enfin ils s’appuient souvent sur les relais que sont les managers de proximité. Ces derniers doivent adopter le comportement approprié.

Déploiement
de projets

 

 

Mise au point de processus innovants pour le déploiement de projets auprès des équipes en combinant des moyens de communication, d’information, de formation et de mobilisation.

 

L’appropriation s’effectue en étapes successives, à distance ou en face à face.

Urbanicus intervient pour concevoir des dispositifs qui combinent le réalisme et la variété des moyens dans le temps, afin que les équipes s’approprient les sujets qui leur sont proposés.

Création 
pédagogique

 

 

Conception de pédagogies innovantes, créatives et originales qui impactent et mobilisent les cibles visées.

 

Un message bien construit, avec une pédagogie originale, et déployée sur la durée permet de s’assurer de son impact.

Urbanicus intervient pour concevoir des pédagogies originales, créatives et dynamiques pour attirer l’attention des participants et assurer l’intérêt sur les messages.

Culture 
managériale

 

 

Accompagnement des managers de proximité, pour relayer les messages et les projets. Les managers doivent être formés et accompagnés pour incarner la culture managériale de leur organisation.

 

Sous la forme de formation de relais, de formation au management ou aux modalités de déploiement, ou encore sous la forme de l’acquisition d’une culture managériale commune.

Urbanicus Intervient pour former les managers afin qu’ils puissent relayer la culture managériale, déployer et accompagner les décisions et orientations de leur organisation.

© 2020 - Urbanicus

linkedin.png
Entraînement