Formations au management opérationnel

Manager une équipe en situation opérationnelle nécessite d'équilibrer exigence et reconnaissance, pour atteindre de la performance et faire progresser ses collaborateurs, et pour développer leur engagement. La posture de manager opérationnel nécessite prise de recul, analyse des situations, appropriation des missions du manager d'équipe.

Trois formats, présentiel, mixte ou distanciel pour répondre à la situation des managers opérationnels. 

Chacun peut faire l'objet d'un ajustement spécifique pour une adaptation à la situation d'une entreprise.

Manager une équipe opérationnelle

Formation proposée en Intra-entreprise en présentiel

A l’issue de la participation à la formation, les participants doivent partager les repères du management, savoir donner du sens à leurs actes de management en individualisant avec chaque collaborateur en fonction de son autonomie, et animer des rituels avec leurs équipes.

Public visé :  Manager d’unité opérationnelle diffuse, (magasin, restaurant, site, crèche…) en prise de poste ou confirmé sur sa fonction

Agir en manager Opérationnel

Formation proposée en Intra-entreprise en mixte (présentiel & classe virtuelle)

A l’issue de la participation à la formation, les participants doivent s’approprier les missions du manager, donner du sens aux actes de management en les individualisant avec chaque collaborateur en fonction de son autonomie, savoir formuler un feed back.

Public visé :  Manager d’équipe en prise de poste ou confirmé sur sa fonction

Piloter une équipe au quotidien

Formation proposée en Intra-entreprise en distanciel (classes virtuelles)

A l’issue de la participation à la formation, les participants doivent partager les repères du management au quotidien,  donner du sens aux actes de management en les individualisant avec chaque collaborateur en fonction de son autonomie, et savoir gérer les conflits dans l’équipe.

Public visé :  Manager d’équipe en prise de poste ou confirmé sur sa fonction